Depuis mi-Aout Céline Vernezy en partenariat avec le Yacht Club de Vichy proposent chaques lundi de 18h à 20h des séances sur le lac d’allier.

Tout d’abord le paddle est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie .

Le stand up paddle se situe entre la pirogue et du surf moderne, anciennement pratiqué par les rois polynésiens sur d’immenses planches taillées dans des troncs d’arbre. Le but était d’explorer et de faire du commerce dans les lagons de leurs archipels magiques.

 

Bien qu’ici l’utilisation du stand up paddle serait plus de l’ordre du loisir

 

Cette séance est accompagnée par des moniteurs de SUP paddle et une consultante en Yoga :

  • La stabilité de la planche de SUP permet de réaliser des postures de yoga avec une difficulté supplémentaire tout en donnant à cette disciple un nouvel élan. Les personnes converties à cette nouvelle pratique de yoga témoignent être plus connectées à la nature.
  • Le yoga aquatique est aussi propice à la méditation. Le fait d’être en contact avec l’eau, d’être bercé par la houle accordent des instants de grande sérénité.
  • Les animateurs savent s’adapter au niveau de chacun, afin que le plaisir de l’activité reste présent.