Le sankalpa ou Rêver sa vie

Sankalpa (sanskrit: संकल्प) désigne une intention formée par le cœur et l’esprit – un vœu solennel, une détermination ou une volonté. En termes pratiques, un Sankalpa signifie une détermination ponctuelle de se concentrer à la fois sur le plan psychologique et philosophique sur un but spécifique. Un sankalpa est un outil destiné à exploiter la volonté et à focaliser et à harmoniser l’esprit et le corps

 

Comment faire!!!??

Le sankalpa est une manière de rêver sa vie pour que ce rêve prenne forme.

Une manière de devenir l’inverse de ce dont on souffre.

par exemple : Si je suis timide ; je m’installe dans le calme , assis dos bien droit et je  m’imagine entrain de parler devant des dizaine de personnes avec un émotionnel serein et confiant……

Prenez un instant dans la journée pour vous assoir et poser votre sankalpa

utilisez tous vos sens pour mettre en forme votre rêve par la pensée .

Le sankalpa permet la purification du mental.

Chacune de nos actions que l’on en ai conscience ou non sont précédées d’un sankalpa.

Si je vais faire les courses je m’installe avant pour établir la liste de mes besoins.

Si je dois donner un cours je prends un temps afin d’en établir le contenue.

Et même lorsque je fais le ménage je veille en toute simplicité a l’organiser au plus pratique.

Essayons de mettre chacune de nos actions en accord avec notre profondeur d’être par le sankalpa et voyons ce qui ce passe.

 

Tout d’abord ,sous forme de méditation installez vous régulièrement et rêvez votre vie permettez vous ce luxe, osez y croire….Vous pouvez  envisager atteindre de grands objectifs, un rdv important, une conversation, atteindre une vertu……

 

De plus,les rêves (sankalpa) , ont besoin de temps pour prendre la place qu’ils méritent et heureusement que ça met du temps sinon nous ne saurions valoriser l’évènement.

Ainsi,un jour vous comprendrez toute la valeur de cet exercice; soyez patient et confiant.La pensée est une force immense.

Mon expérience me permet de vous dire que la sincérité de nos actions et notre volonté nous mèneront toujours a ce que nous souhaitons mais pas forcement de la façon la plus évidente à accueillir.

Alors faites attention a vos rêves, vous devrez assumer……………………;)